Guerre en Ukraine : le ministère de la Défense a témoigné leur reconnaissance envers la France pour les canons Caesar dans un clip romantique.

Le président de la République Emmanuel Macron a annoncé que la livraison de 6 canons en plus à Kiev ne va pas tarder. En fait, 18 canons Caesar sont déjà livrés au début de la guerre en Ukraine.

Ce mercredi 12 octobre, le ministère de la Défense ukrainien a affiché un clip vidéo romantique sur Twitter, en guise de remerciement de la France pour les canons Caesar expédiés à Kiev. Ce clip vidéo cite le nom de Sophie Marceau, Isabelle Adjani, Brigitte Bardot, Emmanuel Macron, CAESAR, etc. Les célèbres actrices françaises et les canons Caesar s’affichent sur le même plan, décoré par l’armement français.

Les gestes romantiques se déclinent sous plusieurs formes. On peut interpréter cette vidéo comme suit, si vous voulez vraiment nous séduire, nul n’est meilleur que l’armement automoteur mobile de 155 mm. Merci beaucoup, France, il nous faut encore plus, s’il vous plaît. Les images de la tour Eiffel, de roses et de poignées de main entre Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky alternent dans ce clip vidéo romantique, sur le fond de “Je t’aime… moi non plus”, de Serge Gainsbourg et de Jane Birkin.

Cette vidéo consiste à remercier la France, grâce à son don, qui est très indispensable en Ukraine, pendant cette guerre. Après cela, Emmanuel Macron a promis que les 6 autres canons vont être livrés dans peu de temps. Les 18 qui sont déjà expédiés à Kiev, depuis l’éclatement de la guerre sont des canons de 155 mm disposant d’une portée de 40 km.