Trump : plus 50% des Américains souhaitent le destituer

Un sondage sur la politique du président actuel, Donald Trump a été récemment mené à l’initiative de l’équipe de Washington Post-ABC News. Si 36% d’entre les enquêtés veulent qu’il continue à garder son trône, 49% souhaitent une destitution.

Seul un petit nombre de 36%  se montre satisfait de l’action du leader du monde libre auprès de la Maison Blanche. D’après le résultat du dernier sondage mené en avril, environ 55% des Américains  ne sont pas du tout intéressés à la politique qu’il mène.

Un sondage mené auprès de plus de 1 000 majeurs

L’enquête a été menée auprès de plus de 1000 citoyens majeurs à partir du 26 jusqu’au 29 août 2018. Or, à titre de rappel, des mauvais incidents ont récemment frappé les proches du président américain, notamment l’arrestation de Paul Manafort, son ancien directeur de campagne, suite à des fraudes fiscales et bancaires. Michael Cohen, son ancien avocat, a également été jugé coupable de fraudes fiscales ainsi que de violation des lois.

Des chiffres prometteurs concernant l’économie

Malgré les diverses accusations liées à l’affaire Robert Mueller, Donald Trump a obtenu des meilleurs chiffres sur l’économie. Selon le résultat du sondage, 45% des enquêtés s’intéressent particulièrement à sa manière d’assurer la gestion de l’économie.