Une décision 100% politique

“Joli spectacle celui d’hier au soir au Palais présidentiel. Des syndicalistes applaudissant le paiement de la dette au FMI, comme s’il n’y avait pas de dettes sociales plus urgentes à payer.
Des hommes politiques, les mêmes qui 4 ans auparavant applaudissaient la décision de cessation de paiement, claquaient des mains avec la même vigueur.
Des chefs d’entreprise qui applaudissaient pour ne pas se faire remarquer et qui n’ont pas voulu faire de commentaires à la presse.
Drôle de spectacle…
Enfin, Kirchner, pour 10 milliards de dollars, s’est acheté un certificat de bonne conduite, et n’entendra plus ces lancinants conseils du FMI, à l’origine, dit-il, du désastre économique de 2001, conseils que pas un gouvernement depuis près de 20 ans n’a accepté de suivre.
En temps normal ou dans un pays normal, le peuple serait dans la rue. Mais il reste chez lui, avec, il faut l’avouer une certaine gueule bois. Les retraités et petits épargnants argentins n’osent même plus se poser la question : Pourquoi nous a-t-on pris plus de la moitié de nos économies ? Pour payer le FMI ? ”
Source: blog.argentine-news.com