Déconfinement en France : le chef de l’État veille au respect des mesures

À l’occasion du Conseil des ministres du mercredi 13 mai, le Chef de l’État a avoué sa volonté à apporter certaines corrections au « tir », dans le cas où les mesures liées au déconfinement ne se déroulent pas comme prévu. Il a aussi profité de cette occasion pour inviter les préfets de région ainsi que les directeurs des Agences régionales de santé en visioconférence.

Emmanuel Macron ne prend pas la situation actuelle à la légère. Il veut ainsi à tout prix que les mesures de déconfinement soient appliquées dans les meilleures conditions.  À titre de rappel, à compter du 11 mai, début du déconfinement, plus de 4 000 commerces ont pu rouvrir leurs portes. Tel est également le cas pour plusieurs plages.

Rendre certaines activités accessibles et maîtriser la pandémie

D’après Emmanuel Macron, il est bel et bien possible de rendre certaines activités accessibles au grand public tout en continuant à maîtriser l’épidémie. Le président de la République a aussi signalé qu’il n’est pas encore le temps de « crier victoire ». Néanmoins, rien n’empêche à tous les citoyens de rester confiants. D’ailleurs, Emmanuel Macron a déjà signalé que la voie choisi est la « bonne ».