La mort de Rémi Fraisse à la une

Le décès de Rémi Fraisse a suscité différentes manifestations, de ce fait,  quelques centaines de lycéens se sont rassemblés à Paris contre les violences policières.

Ces derniers se sont réunis pour défiler de la place de la Nation à celle d’Italie mais le rassemblement a dégénéré. L’affrontement entre policiers et manifestants a donc commencé.

Il faut aussi savoir que la gendarmerie connaissait la cause de la mort de Rémi Fraisse lors de la manifestation contre le projet de construction d’un barrage mais l’a dissimulée. La question est de savoir pourquoi le gouvernement a fait de la rétention d’information concernant le décès de Rémi Fraisse. Il a fallu deux jours suivant le drame de Sivens pour que les autorités évoquent la cause de son décès.

Après cette tragédie et la remise du rapport d’enquête, Bernard Cazeneuve le Ministre de l’Intérieur interdit dorénavant l’usage des grenades offensives lors des opérations de maintien de l’ordre. D’après Cazeneuve, cette munition a tué le jeune manifestant de 21 ans et ce genre de tragédie ne doit plus se reproduire. C’est durant une conférence de presse que Le Ministre a annoncé cette interdiction. Cette affaire de Sivens n’en finit pas d’aggraver situation du gouvernement.