Vacances parlementaires : les députés ne cessent de monopoliser les médias.

Les travaux au niveau de l’Assemblée nationale ont été interrompus le début du mois d’août jusqu’au mois d’octobre. Même si leurs activités sont suspendues, en raison des vacances, la plupart des députés ont décidé de se servir de cette période, afin de se consacrer au champ politique et d’améliorer leur célébrité.

Le député de la Renaissance de l’Hérault, Patrick Vignal a été convié sur l’antenne de BFMTV, le dimanche 7 août, afin d’expliquer l’actualité politique, particulièrement sur la polémique autour des allégations de Jean-Luc Mélenchon sur Taiwan et la Chine. Il a répondu les questions choisies par la chaîne en direct, depuis chez lui. Les parlementaires sont en congé, depuis que la loi de finances rectificative disposant des dispositions sur le pouvoir d’achat est approuvée.

D’après Patrick Vignal, il appartient aux parlements dont la pause n’est pas la priorité. Cependant, il est important de se reposer un peu et de prendre de l’air frais. Il a expliqué qu’ils ont tous travaillé dur, pendant toute l’année et ils méritent un repos. La saison estivale est la période pour profiter d’un moment pour se ressourcer, lire et méditer pour connaître les erreurs commises.

Le député socialiste de l’Essonne, Jérôme Guedj a aussi partagé cette idée en annonçant qu’il ne peut pas désengager. Il a affirmé que la politique ne cesse jamais. Des polémiques existent, même en période d’été. Même pendant des vacances, tout le monde continue de parler politique. On ne peut pas s’arrêter, autrement la politique paraît artificielle.