Une tension électrique à l’Assemblée : Annulation du concert de Beyoncé à Paris, Valérie Pécresse accusée

Ce jeudi 9 février, la journaliste Caroline Motte a établi un bilan sur la situation politique en France sur le plateau de 12/13.

En matière de la réforme des retraites, 16 244 modifications restent floues et sont toujours en cours d’analyse. Cela prouve que les débats à l’Assemblée autour de ce changement n’avancent pas comme il faut. D’après la journaliste Caroline Motte, sur le plateau du 12/13, une agitation règne à l’Assemblée, les députés se sont exprimés de manière très malveillante et agressive. La journaliste a ajouté qu’il s’agit d’une nouvelle situation, qu’on n’a encore jamais vue dans l’histoire politique, même si l’hémicycle est réputé pour une scène de théâtre politique dont chaque député incarne un personnage pour impressionner tout le monde.

Une autre actualité politique a fait un bruit, en France dernièrement. La présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse a été accusée d’être à l’origine de l’annulation du concert de Beyoncé le 26 mai. Elle s’est tout de suite défendue en envoyant une vidéo sur les réseaux sociaux qu’elle n’y était pour rien et qu’elle aussi est une grande fan de cette célèbre artiste américaine. Le stade n’est pas disponible grâce à des travaux sur la ligne du RERB. Elle s’est également adressée directement à Beyoncé à travers cette vidéo qu’à la prochaine fois, la star devrait engager un producteur qui vérifiera à l’avance que le stade restera disponible à la date prévue.